Photo : Lors du massacre israélien de juillet 2014, des Israéliens s’installaient confortablement en haut des collines surplombant Gaza pour observer les bombes pleuvant sur les Palestiniens (source compte X Ramy Abdu).
En juillet 2014, peu après le lancement de l’opération “Bordure protectrice” d’Israël dans la bande de Gaza – une opération de 51 jours qui a finalement tué 2.251 Palestiniens, dont 551 enfants – le journaliste danois Nikolaj Krak a rédigé une dépêche depuis Israël pour le journal (...)
Netanyahou et les manifestants israéliens sont sur la même longueur d’onde génocidaire
« L’utilisation par le capital du néo-fascisme expose le monde à une nouvelle menace de guerre à grande échelle »
Alors que se tiendra cet automne le IIe Forum antifasciste à Minsk en Biélorussie, Sergueï Syrankov nouveau dirigeant du Parti Communiste du Bielarus dans un entretien avec REDFLAG.BY expose le point de vu, les analyses et les ambitions des communistes de Biélorussie. On remarquera que ce point de vu exprime de façon claire, énergique, déterminé l’affirmation d’un refus de renoncer à une ligne marxiste-léniniste, et positionne l’enjeu commun de l’ anti impérialisme, de l’antifascisme et de la paix (...)
Un message du « département des affaires étrangères du DFLP » aux parties du monde sur les crimes des colons israéliens. Pour ces raisons, nous appelons à l’armement du peuple palestinien en Cisjordanie pour lutter contre le terrorisme des colons israéliens.
Les actes terroristes commis par les colons sionistes en Cisjordanie sous la protection de l’armée d’occupation ne peuvent être considérés comme une réaction à l’opération « Déluge d’Al-Aqsa ». Au contraire, l’une des raisons de cette opération réside dans les actions passées et présentes de l’armée d’occupation et des colons contre la terre et le peuple palestiniens en Cisjordanie, y compris les agressions répétées contre les villes et les camps palestiniens. Dans ce contexte, de nombreux crimes commis avant (...)
Ce désastre que fut la destruction de L’URSS
Toutes les chaînes de télévision ont réécrit l’histoire du siècle dernier Si on en croit les « spécialistes « admis à nous faire partager leurs compétences, de LCI à France Info, de la Chaîne 5 aux 3, 2 et 1, d’Arte aux infos continues de BFM et de CNews, tous concurrents et différents, du « littéraire » de la 7 au Pétomane de la 8, sont d’accord au moins sur un verdict historique souvent répété : l’URSS fut un enfer pour les peuples asservis, et sa disparition il y a 34 ans une libération pour chacun d’eux. (...)
Tout le monde en a parlé
Et pour couronner le tout : voilà Barnier. Ancien ministre de Balladur, de Chirac et de Sarkozy, ex-commissaire européen, négociateur du Brexit, candidat à la candidature LR aux présidentielles avec un programme qui reprend les idées historiques du Front national : « Autorité, dialogue, confiance ». Ça promet ! Pour Info (JP-ANC)
Chanter nu peint en bleu dans une corbeille de fleurs à côté d’une tranche de roquefort sublime-t-il le génie français, ou prouve-t-il au contraire la capitulation de la (...)
Soutenir les droits démocratiques bafoués en Corée et la fuite en avant vers la guerre de l’impérialisme en Asie orientale
Dans sa volonté d’appliquer, et qui plus est de manière illégale, la loi scélérate « de sécurité nationale », d’essence fasciste et impérialiste, le président actuel de la Corée du sud reprend le chemin des méthodes employées auparavant par les dictateurs et apprentis dictateurs Pak Jung-hee et Pak Geun-Hyee qui furent balayés par le soulèvement héroïque du peuple coréen.
En effet, la police politique du régime au pouvoir aujourd’hui à Séoul, « fort » du soutien constant qu’elle reçoit à l’abri des bases (...)
En Allemagne comme en France le capitalisme en déroute provoque la montée des droites extrêmes
" Comment peut-on être saxon ou thuringeois ?" On se souvient de l’exclamation ironique de Montesquieu dans ses « Lettres », que les Français d’aujourd’hui, abrutis par le matraquage imbécile des télévisions, feraient bien de lire ou de relire, pour se nettoyer des préjugés xénophobes qui les aveuglent.
« Comment peut-on être persan ? »
À l’audition ce matin 2 septembre de nos « Experts » journalistiques, on ne peut qu’être ahuri par leur étonnement préfabriqué devant les (...)
Face à l’autoritarisme du pouvoir et à la casse sociale... Être de tous les combats
Macron, président le plus mal élu de la 5ème république, désavoué par le peuple, a créé une impasse politique qu’il ne veut pas assumer. Il s’enfonce chaque jour un peu plus dans l’autoritarisme aidé en cela par une constitution de la Vème République taillée sur mesure pour la concentration des pouvoirs dans les mains d’un seul homme. La politique anti sociale du gouvernement aurait pu aboutir à ce qu’une majorité progressiste se dégage des urnes mais il n’en est rien et pour cause.
La gauche a déçu (...)
Cisjordanie : Israël revendique son annexion
Les masques sont tombés. En attaquant la Cisjordanie, Israël a clairement indiqué que ses actions contre Gaza n’étaient pas seulement une réaction à l’opération dirigée par le Hamas de l’année dernière, « Déluge d’Al-Aqsa », mais faisaient partie d’une stratégie plus large visant à « judaïser » toute la Palestine.
Lors de la dernière session de la réunion hebdomadaire du gouvernement israélien, le ministre israélien de la Protection de l’environnement, Idit Silman, a placé les villes de Jénine et de Naplouse dans (...)
Kanaky / Nouvelle-Calédonie : pour la libération des prisonniers et prisonnières de la CCAT et de tous les emprisonné∙es !
De nombreuses organisations et personnalités appellent à la solidarité avec le peuple kanak et à la libération des militants arrêtés. Je pense que l’ANC pourrait tout à fait y jouer son rôle.(JP-ANC) Un très large ensemble de collectifs, de personnalités, d’universitaires et d’élu·es, dont plusieurs animateurs d’histoire coloniale.net, a appelé le 9 août 2024 dans une tribune publiée par L’Humanité et Mediapart à la solidarité avec le peuple kanak et à la libération immédiate des militants arrêtés.
L’État (...)