Le ver est dans le fruit ! (JP-URC)
En 6 ans, plus de 90 députés ont visité Israël aux frais d’ELNET. Elnet oeuvre à créer un capital d’affinités, présentant Israël comme une “démocratie assiégée” en guerre contre le “terrorisme”.
Une enquête du média d’investigation Blast, révèle de nouveaux éléments quant à la stratégie du puissant réseau considéré sioniste ELNET qui tisse sa toile d’influence à travers des acteurs du monde politique, médiatique et culturel.
Par-delà la discrétion apparente de ses actions, ELNET (...)
ELNET : le réseau d’influence considéré sioniste qui façonne le débat public français

Le chaos organisé en Serbie

La Serbie est secouée depuis des mois par des manifestations perturbatrices largement attribuées aux étudiants, aux leaders de l’opposition et aux autorités universitaires. S’agit-il de manifestations spontanées ? Photo : Manifestation anti-gouvernementale à Belgrade, place Slavija, le 22 décembre 2024. (Stefan Miljuš /Wikimedia Commons/ Domaine public)
La Serbie est un petit pays qui était autrefois très apprécié des puissances alliées occidentales, telles que la France et la Grande-Bretagne, pour sa (...)
Lettre ouverte : Soumission sémantique et effacement du génocide palestinien

Il ne s’agit pas de sémantique. Il s’agit de pouvoir. De souveraineté. Il s’agit de savoir qui a le droit de parler pendant que le monde enterre le peuple palestinien. Dire ibāda. Ou ne rien dire.
Vous avez dit que "génocide" ne suffit pas. Vous avez dit que le terme est trop clinique, trop juridique, trop insuffisant. Et puis vous avez parlé d’Holocauste.
Soyons précis :
Ce n’est pas de la solidarité. C’est du détournement narratif. C’est le bras linguistique de la violence coloniale. Vous ne (...)
Au Venezuela, la révolution du peuple et pour le peuple, continue de jouir d’une bonne santé

Le Grand Pôle Patriotique Simon Bolivar (GPPSB) a remporté une victoire écrasante lors des élections régionales et législatives qui se sont tenues ce dimanche au Venezuela, obtenant 82,68 % des votes valides pour les députés de la liste conduite par le Parti socialiste unifié du Venezuela (PSUV) et ses alliés.
La coalition bolivarienne s’est imposée avec 4 553 484 voix sur un total de 5 507 324 suffrages exprimés, s’assurant ainsi de 256 des 285 sièges à l’Assemblée nationale.
Le taux de participation (...)
« Les Palestiniens ne céderont jamais » : entretien exclusif avec Osama Hamdan, haut responsable du Hamas

Jeremy Scahill, de Drop Site, a longuement échangé avec un haut dirigeant du Mouvement de Résistance Islamique pour une franche discussion sur la vision du Hamas face à la situation actuelle. Nous traduisons ce long entretien en intégralité.
Introduction de Jeremy Scahill
Cela fait 576 jours qu’Israël a lancé sa guerre génocidaire contre les Palestiniens de Gaza. La bande de Gaza — un territoire d’une superficie comparable à celle de Las Vegas — a été réduite à un paysage lunaire de mort et de (...)
La sante comme nouveau champ de bataille…

Croire que les fabricants de médicaments œuvrent pour la santé, c’est comme croire que les marchands d’armes œuvrent pour la paix. Lorsque ces deux forces se croisent, elles ne construisent pas un monde plus sûr. Elles engendrent l’OMS, une organisation qui, loin d’être un bastion de protection sanitaire, est devenue l’instrument de domination des mondialistes, de manipulation et de spoliation des souverainetés comme des libertés humaines.
Ce 20 mai 2025 marquera une nouvelle page sombre dans (...)
Les gentils et méchants d’autrefois

La nostalgie peut nous envahir, au souvenir pas si lointain d’une image du monde très simple, à l’opposé des réalités embrouillées d’aujourd’hui.
Les bons vieux westerns du siècle dernier dépeignaient sans compliquer les choses, une société de l’Ouest nord-américain opposant les bons et les méchants, les gentils colonisateurs qui avaient quitté l’Europe des persécutions et de la misère, les Indiens sauvages, cruels et vicieux, qui, heureusement, tombaient comme des mouches sous les coups de feu des (...)
Que s’est-il passé de si grave sur cette question ces derniers temps pour qu’il y ait besoin de convoquer en urgence un conseil de défense sur les frères musulmans et d’en faire la Une de tous les journaux ?

Est-ce pour faire oublier le laxisme des élus locaux et nationaux face aux sévices subis par les enfants dans les écoles catholiques (93% des écoles privées) et couverts par la hiérarchie de l’église ?
Est-ce pour faire oublier les pressions perpétuelles et contraires aux principes de la laïcité de la hiérarchie catholique ou du CRIF sur les choix des politiques sociétales ou internationales du pays ?
Est-ce pour détourner l’attention de l’extermination au Moyen-Orient d’un peuple par un autre pour lui (...)
L’Armement n’est pas une marchandise comme les autres.

Une initiative politique s’est tenue à Bourges le 12 mai en présence d’une trentaine de camarades, quelle leçon pouvons-nous en tirer ? Charles Hoareau, secrétaire national de l’URC a fait une introduction au débat, une riche discussion s’en est suivie, posant un grand nombre de question auxquels nous apportons un embryon de réponse : « La guerre est une chose trop grave pour la confier aux militaires » aurait dit Clémenceau, mais nous à l’URC, ne pourrions-nous pas dire « L’armement est une chose trop (...)
Halte au tournant autoritaire et islamophobe dans les universités

Les universités françaises sont sous le coup d’une surenchère répressive, dans le sillage de la fascisation que connaît notre société.
Le ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau a réaffirmé récemment sa volonté d’interdire le voile à l’université, qu’il avait déjà proposé en janvier (y compris dans le cadre des sorties scolaires) avant de lancer le slogan scélérat « À bas le voile » lors de son meeting du 26 mars à Paris. Après qu’en février le Sénat ait voté l’interdiction du voile dans le cadre des (...)
page précédente | page suivante