L’entité sioniste met les points sur les i. Un bon palestinien est un palestinien mort. Un point c’est tout ! J’ai honte pour mon Pays qui se déshonore en ne condamnant pas le génocide. Continuons nos manifestations, ne ne devons jamais laissé tomber les palestiniens. (JP-ANC)
Cette décision sans précédent signifie l’effondrement de l’ensemble du processus humanitaire dans les territoires palestiniens.
La Knesset israélienne a adopté le 28 octobre deux lois interdisant à l’Agence des Nations unies (...)
La Knesset vote l’interdiction de l’agence des Nations unies chargée de l’aide aux réfugiés palestiniens
La tragédie de Gaza : Quand le dernier masque de l’Occident tombe
Vous trouverez ci-joint un document montrant les attitudes croissantes que nous pouvons observer dans le cercle culturel islamique, en tenant compte également du fait qu’une gauche occidentale antisioniste émerge objectivement en tant que mouvement de masse du côté des Palestiniens. Une nouvelle gauche apparaît donc en même temps qu’une nouvelle vision islamique se développe contre les pouvoirs despotiques néocoloniaux (et avec l’agression contre le Liban, même un nouveau christianisme, sans parler du (...)
Plus de 2000 personnes ont défilés de la gare de Lannemezan jusqu’à la centrale pénitentiaire pour demander la libération de Georges Ibrahim Abdallah
Nous partîmes dans des bus de cinquante personnes, mais par un prompt renfort venus de toute le France nous nous vîmes plus de 3000 en arrivant à la prison de Lannemezan où est détenu notre camarade Georges Hibrahim Abdallah
La pluie n’avait pas douché les ardeurs des manifestants qui se sont retrouvés devant la gare de Lannemezan pour une nouvelle manifestation en soutien à Georges Ibrahim Abdallah « le plus vieux prisonnier de France et d’Europe », incarcéré à la centrale pénitentiaire de (...)
Appel urgent du « Département des Affaires Étrangères du Front Démocratique » à tous les peuples libres du monde pour qu’ils apportent un soutien humanitaire aux personnes déplacées des populations palestinienne et libanaise.
Chers camarades et frères, partis politiques, activistes et personnes libres à travers le monde,
Le « Département des Affaires Etrangères du Front Démocratique de Libération de la Palestine » vous envoie ses salutations et vous exprime sa gratitude pour votre soutien constant au peuple palestinien, à ses droits nationaux et humains, et pour votre rejet de la guerre génocidaire menée par le gouvernement fasciste d’Israël.
Nous nous adressons à vous alors que l’odeur de la mort se répand au Liban et (...)
Les BRICS au carrefour du danger
Tandis que s’ouvre, ce mardi en Russie, le sommet des BRICS, deux mouvements sont porteurs de dangers. D’une part, celui des puissances hégémoniques, qui ont tout à craindre du regroupement multipolaire et se réjouissent à chacune de ses difficultés. D’autre part, l’augmentation du nombre de pays voulant adhérer au BRICS avec une liste de 59 candidats. Or, un tel élargissement n’est pas sans dangers pour le projet multipolaire... (I’A)
Le conseiller du président Poutine pour les Affaires étrangères, (...)
Vie chère en Martinique : seconde phase de mobilisation après l’adoption d’un protocole
Les autorités se sont félicitées de l’adoption d’un protocole de lutte contre la vie chère en Martinique, le 16 octobre. Mais le RPPRAC (Rassemblement pour la Protection des Peuples et des Ressources Afro-Caribéens) a refusé de signer et appelé à une seconde phase de mobilisation. Celle-ci se jouera tant dans la rue que dans les secteurs stratégiques où se multiplient des appels à la grève.
Au marché du stade de Dillon à Fort de France, lieu de rassemblement privilégié pour le mouvement martiniquais (...)
A Gaza, l’Occident déborde de compassion pour les bourreaux
C’est par ce même type de "compassion" envers ses hommes psychologiquement troublés par les fusillades de masse à l’Est que Himmler a opté finalement pour les chambres à gaz qui déresponsabilisaient ses hommes. CNN devrait y penser mais malheureusement ils n’ont de la seconde guerre mondiale que le souvenir du "il faut sauver le soldat Ryan" (BD-ANC) Un article de CNN, consacré au suicide d’un soldat israélien ayant servi à Gaza, déplore l’impact psychologique des horreurs perpétrées par l’armée (...)
Rendez-vous avec le destin – Les BRICS offrent de l’espoir en temps de guerre
Nous y sommes. Un rendez-vous avec le destin. Tout est prêt pour le rassemblement géopolitique/géoéconomique le plus crucial de l’année et sans doute de la décennie : le sommet des BRICS sous la présidence russe à Kazan, capitale du Tatarstan, où les Tatars sunnites coexistent en parfaite harmonie avec les chrétiens orthodoxes.
Tout le travail minutieux des sherpas et des analystes tout au long de 2024 – supervisé par le principal diplomate russe en charge des BRICS, le vice-ministre des Affaires (...)
Cuba n’est pas seule ! Solidarité totale avec le Peuple cubain et son Gouvernement !
L’ouragan Ian a frappé Cuba mardi et privé d’électricité l’ensemble de l’île.
En ces moments difficiles, l’Association nationale des communistes (ANC) tient à exprimer son soutien et sa solidarité avec le peuple cubain et son Gouvernement, confrontés à la gigantesque panne énergétique et aux dégâts causés par l’ouragan Oscar dans les provinces de Granma, Santiago, Holguín et Guantanamo.
Le blocus criminel mené par les États-Unis depuis 63 ans contre l’île provoque la pénurie de carburant et le manque de (...)
Appel à rassemblements dans toute la France pour Georges Abdallah le 24 octobre !
4 octobre 1984 – 24 octobre 2024 = 40 ans de prison, toute une vie de combat ! Libérons Georges Abdallah !
Ce 24 octobre 2024, soyons nombreux partout en France, devant les mairies, les préfectures et à l’international devant les consulats et les ambassades à nous réunir devant ces symboles politiques de représentativité de l’Etat français pour exprimer notre soutien sans faille à Georges Abdallah et au peuple palestinien qu’il n’a cessé de défendre.
Le 24 octobre 1984 à Lyon, les autorités françaises (...)
page précédente | page suivante