Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Repères et Analyses > Comment les Français financent l’effort de guerre polonais et l’industrie de (...)

Comment les Français financent l’effort de guerre polonais et l’industrie de défense extra-européenne

vendredi 18 novembre 2022 par Danielle Bleitrach

Il suffit de reprendre simplement les propos des fans de Zelensky pour en mesurer le caractère délirant et la photo intitulée “Le drone vole vers la Pologne” dit assez la manière dont ce que le Temps en Suisse présente comme une erreur de “com” de Zelensky est révélatrice de l’escroquerie de cette guerre…

Cela n’a l’air de rien mais dans une politique criminelle de guerre où il n’y a plus que de la com pour masquer l’escalade dans la catastrophe, une erreur de “com” révèle beaucoup de choses.

Pour soutenir la riposte de Kiev contre la Russie, l’Union Européenne a lancé la plus grande mission d’entraînement militaire de son histoire. 15 000 soldats ukrainiens vont être formés dans différents États membres. 2000 militaires pour la France, COCORICO… que voilà une dépense utile face à tout ce que nous avons comme problèmes, la formation de nos jeunes, le droit à la santé pour tous et une retraite décente… comment nous faire croire que tout cela doit passer en second, et nous faire accepter que les dépenses militaires qui rapportent seulement à une poignée qui détiennent la direction de la presse et des médias soient l’urgence…

Au point que nous nous félicitons de toute “nouvelle” escalade ?
C’est ça la magie, l’illusionnisme du capital : nous faire croire que le bien se confond avec le régime le plus corrompu et qui a attaqué son propre peuple, nous inventer que Kherson dont les troupes russes se sont retirées de la rive droite sans débâcle mais pour repenser le front est une immense victoire, le Waterloo des Russes, et les peuples libérés seraient en liesse !

Ce qui s’est passé hier à savoir le fait que Zelensky s’est obstiné et continue de s’obstiner à affirmer que les Russes ont sciemment attaqué la Pologne alors que même le responsable de l’OTAN, les autorités polonaises qui sont les plus excitées du lot et y trouvent leur intérêt sont obligées de convenir que c’est une erreur en provenance… des Ukrainiens… illustre exactement la situation à laquelle nous risquons de nous trouver de plus en plus confrontés face à un certain nombre de pays qui partagent au moins la volonté du régime ukrainien d’entraîner l’Europe dans une guerre totale avec la Russie…

Le groupe de réflexions Mars propose une étude en cinq volets sur l’influence française dans l’Union européenne que La Tribune va publier tout au long de cette semaine.
Premier volet : Comment le contribuable français finance l’effort de guerre polonais et l’industrie de défense extra-européenne. Par le groupe de réflexions Mars.


Le groupe Mars, constitué d’une trentaine de personnalités françaises issues d’horizons différents, des secteurs public et privé et du monde universitaire, se mobilise pour produire des analyses relatives aux enjeux concernant les intérêts stratégiques relatifs à l’industrie de défense et de sécurité et les choix technologiques et industriels qui sont à la base de la souveraineté de la France.

   

Messages

  • 1. Comment les Français financent l’effort de guerre polonais et l’industrie de défense extra-européenne
    19 novembre 2022, 12:05 - par Gérard Jugant


    Merci à la camarade Danielle pour ses infos et analyses utiles, qui démontrent bien la fausseté du régime ukrainien, à la solde de l’OTAN et de l’UE.

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?