Le Manifeste

Un point de vue communiste sur l’actualité nationale et internationale

À l’exception de ceux signés « URC », tous les articles proposés sur ce site sont destinés à élargir notre champ de réflexion. Cela ne signifie donc pas forcément que nous approuvions la vision développée par les auteurs. Mais nous recommandons l’utilisation des commentaires en fin d’article, afin que chacun puisse s’exprimer et nourrir le débat démocratique.

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > Voir aussi > Pakistan : Imran Khan : L’Ouest profite de la corruption à travers l’Asie

Pakistan : Imran Khan : L’Ouest profite de la corruption à travers l’Asie

samedi 28 janvier 2023 par Declassified

Pareil pour l’Ukraine et l’Est de l’UE... (BD-ANC)

Dans un nouveau documentaire "Behind Closed Doors" sortira le mois prochain, l’ancien Premier ministre pakistanais Imran Khan a déclaré "Les pays occidentaux exploitent la corruption à travers l’Asie".

Khan a ajouté dans un document filmé pendant son mandat, selon Declassified, que « les puissants pays occidentaux n’ont aucune motivation à freiner la corruption dans le Sud parce qu’ils exploitent l’argent volé à nos pays pauvres. ""
Khan a pointé du doigt les autorités britanniques, disant qu’elles « traitent des milliards de dollars volés au pays pour entrer dans leurs propriétés et leurs entreprises ».

Selon le document « Le géant pétrolier britannique (BP) était responsable du coup d’État qui a eu lieu en Azerbaïdjan et ce sont les Britanniques qui ont amené Haydar Aliyev au pouvoir. "

Declassified a rapporté que « les journalistes qui ont participé au documentaire ont été exposés à des risques extraordinaires, dont Emin Huseynov, qui a fui Bakou de peur pour sa vie. "

Khan a été forcé de se retirer en avril de l’année dernière après qu’un coup d’État ait été perpétré contre lui. Khan pense que le coup d’État a été orchestré par les États-Unis.
Il a également subi une tentative d’assassinat (Blessé à la jambe.NDLR) lors d’une marche à laquelle il a participé avec ses partisans dans la ville du nord-est de Gujranwala, qui devait atteindre Islamabad comme destination.

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.