Accueil > Voir aussi > On ne peut voler que là où le Yankee le permet.
On ne peut voler que là où le Yankee le permet.
lundi 17 juin 2024 par Solina Prak

Quand l’arrogance se dispute avec l’imbécilité, on n’est pas loin de l’effondrement d’un empire qui perd tous ses anciens alliés par ses propres provocations.
Emirates condamné à une énorme amende pour avoir opéré dans un espace aérien interdit.
La compagnie aérienne Emirates, basée à Dubaï, vient d’écoper d’une amende de 1,5 million de dollars par le ministère américain des Transports. Il lui est reproché d’avoir effectué des vols dans un espace aérien interdit… aux compagnies américaines.
Emirates dans le viseur de la justice américaine.
La compagnie aérienne émiratie a été sanctionnée par le ministère américain des Transports car elle a effectué des vols avec le code JetBlue Airways dans un espace aérien interdit… aux compagnies américaines, à savoir au-dessus de l’Irak, rapporte le média spécialisé Air Journal, samedi 15 juin.
Emirates devra s’acquitter d’une amende de 1,5 million de dollars pour des faits remontant à l’époque où les deux sociétés avaient un partenariat de partage de codes.
Selon le ministère américain des Transports, Emirates a opéré, entre décembre 2021 et août 2022, un nombre important de vols en utilisant le code JetBlue Airways entre les Émirats arabes unis et les États-Unis dans un espace aérien interdit aux opérateurs américains par la Federal Aviation Administration (FAA). L’accord de partage de code a pris fin en 2022, précisent nos confrères.
Voir en ligne : https://www.msn.com/fr-fr/finance/o...