Association Nationale des Communistes

Forum Communiste pour favoriser le débat...

Accueil |  Qui sommes-nous ? |  Rubriques |  Thèmes |  Cercle Manouchian : Université populaire |  Films |  Adhésion

Accueil > International > Déclaration du Hamas et du Front Démocratique pour la Libération de la (...)

Déclaration du Hamas et du Front Démocratique pour la Libération de la Palestine

jeudi 12 septembre 2024 par Hamas/FDLP

Le Mouvement de la résistance islamique, le Hamas, et le Front démocratique de libération de la Palestine ont tenu une importante réunion bilatérale dans la bande de Gaza. Cette réunion s’inscrit dans le contexte de la bataille du déluge d’Al-Aqsa et de la guerre de génocide menée par l’occupation sioniste-nazie contre la cause et l’identité palestiniennes. Les participants ont mis l’accent sur les points suivants.

1- Le salut de révérence et d’admiration à notre peuple fier et à sa résistance inébranlable à Gaza, en Cisjordanie, à Al-Qods et à l’intérieur occupé, ainsi qu’à nos braves prisonniers dans les prisons de l’ennemi sioniste, à nos valeureux blessés et aux martyrs vertueux de notre peuple et de notre nation.

2- La résistance est un droit légitime de notre peuple, reconnu par toutes les normes et conventions. La bataille du déluge d’Al-Aqsa est le résultat naturel de la confrontation de notre peuple et de la résistance à l’agression permanente contre nos droits et notre patrie, et aux pratiques de l’occupation et de ses colons extrémistes. La résistance restera présente tant que la Palestine sera occupée.

3- Le jour après la guerre sera déterminé par le peuple palestinien, car il détient le droit et l’autorité exclusifs en la matière, avec toutes les factions nationales à la table. Toute force extérieure au consensus national sera traitée comme une occupation et n’aura pas sa place sur le sol palestinien.

4- Nous affirmons qu’aucun accord ou arrangement avec l’occupation sioniste ne sera conclu s’il ne répond pas aux exigences de notre peuple, qui comprennent l’arrêt de l’agression globale, le retrait total de la bande de Gaza, la levée du siège, la reconstruction et l’obtention d’un accord sérieux d’échange de prisonniers.

5- La mise en œuvre de l’accord de Pékin et des accords antérieurs est une étape nécessaire pour reconstruire le système politique palestinien et réformer et développer l’Organisation de libération de la Palestine afin qu’elle puisse reprendre son rôle naturel de guide du peuple palestinien vers la réalisation de ses aspirations à la liberté, à l’indépendance, à la création d’un État et à la libération.

6- Poursuivre la coordination bilatérale dans tous les domaines politiques, militaires, opérationnels et nationaux pour servir notre peuple et notre cause.

7- Protéger le front intérieur et frapper fermement quiconque perturbe, conspire ou viole la loi et les coutumes et traditions de notre peuple. Cela inclut tous ceux qui tentent de saper la paix et la sécurité sociales ou d’affaiblir le soutien populaire, quels qu’ils soient. Renforcer et soutenir le rôle des autorités compétentes est un devoir national pour nous tous.

8- Activer et mobiliser toutes les forces de notre peuple où qu’elles se trouvent, en particulier à Al-Qods, en Cisjordanie et dans les territoires occupés, pour faire face à l’agression et à la guerre de génocide contre notre peuple et nos droits.

Mouvement de résistance islamique - Hamas
Front démocratique pour la libération de la Palestine - Bande de Gaza

   

Un message, un commentaire ?

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?