La décision de l’entreprise TORAY montre si on en doutait, que la pensée fasciste dépasse largement les rangs des forces reconnues comme d’extrême droite. L’entreprise a décidé de licencier Timothée ESPRIT non pas pour une faute professionnelle mais pour avoir affiché sur sa page Facebook le logo du FPLP, Front Populaire de Libération de la Palestine.
Après Jean Paul DELESCAUT condamné à un an de prison avec sursis pour un tract de la CGT du Nord, après des élus poursuivis pour leur prise de position en (...)
Le 14 juin toutes tous à Pau avec Timothée
ANC : Notre campagne est de plus en plus visible
Ne nous y trompons pas, nous ne cherchons pas à obtenir des élus dans un parlement qui ne sert à rien, mais nous souhaitons faire connaître le plus possible les positions véritablement communistes concernant cette Union-Européenne inféodée au capitalisme américain et faire sauter le verrou qui, devant l’absence des authentiques propositions qu’attendent les citoyens de notre pays, les amènent à s’abstenir en masse. Et nous sommes en passe d’y parvenir. Pour aider tout ceux qui souhaitent soutenir notre (...)
Cérémonies en Normandie : Sans la Russie mais avec Zelinski
Macron, ose justifier cette Immonde provocation en argumentant avec des mots qui sont une insulte à la mémoire de TOUS ceux qui sont morts, victimes du fascisme. Ainsi donc ce choix d’invitation , si j’en crois les agences de presse "fait écho à tous les combats de peuples et de nations qui aujourd’hui encore luttent pour exercer leur souveraineté et leur liberté contre l’oppression et la haine".
Et d’enfoncer le clou
"C’est de ce point de vue qu’il faut lire l’invitation de Volodymyr Zelenky en (...)
La Russie et la Chine en ont assez
Tous deux en ont assez d’être « polis ». Vous voulez une confrontation ? C’est ce que vous obtiendrez.
Il s’est passé quelque chose de très important en début de semaine à Astana, lors de la réunion du Conseil des ministres des affaires étrangères de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).
Le ministre chinois des affaires étrangères, Wang Yi, est allé droit au but : il a appelé les membres de l’OCS à « maintenir leur autonomie stratégique » et à « ne jamais permettre aux forces extérieures » de (...)
La piste d’Istanbul
Mais que font donc les journalistes et commentateurs français, d’ordinaire si friands de « documents secrets » sur la Russie ! Eux qui traquent tout « plan caché » de Moscou visant à dissoudre la cohésion des sociétés démocratiques, toute « taupe » russe tapie dans l’appareil d’État ?
Le 28 avril, le quotidien conservateur allemand Die Welt leur servait sur un plateau d’argent un projet confidentiel venu de l’Est, la dernière mouture de l’accord de paix négocié par Kiev et Moscou au début de la guerre. Un (...)
Une attaque ukrainienne sur un radar russe d’alerte précoce menace de déclencher une guerre nucléaire mondiale
Dans la nuit de mercredi 22 à jeudi 23 mai 2024, des drones ukrainiens ont frappé la station radar d’Armavir dans la région de Krasnodar Krai, au sud-ouest de la Russie, un élément du dispositif radar d’alerte précoce russe conçu pour détecter une attaque de missile nucléaire ICBM entrante. Le 26 mai, une nouvelle attaque de drone a visé un radar russe du même type près de Orsk, et le 29 mai c’est à nouveau le radar d’Armavir qui a été visé.
Le radar d’Armavir est l’un des piliers du dispositif nucléaire (...)
Comprendre le conflit ukrainien : le point de vue de Michael von der Schulenburg
Où l’Union Européenne est décrite comme un ectoplasme pro-américain, fauteur de guerre et de régression sociale. (JP-ANC)
À l’heure où se précisent les menaces d’une nouvelle guerre mondiale, cette analyse d’un ancien diplomate allemand nous intéressera sûrement : Puisse la raison l’emporter.(A.L)
L’ancien diplomate allemand Michael von der Schulenburg a donné courant mai un riche entretien à la « Weltwoche » autour de la guerre en Ukraine. Il y est question de diplomatie, des dynamiques de pouvoirs dans la (...)
Notre premier clip de campagne
Et voilà c’est parti !
La situation actuelle de montée de la fascisation aurait nécessité la constitution d’un front uni d’appel à la résistance. Force est de constater que ce front n’existe pas et qu’au moins 6 listes se réclamant de la « gauche » seront en présence sans qu’aucune ne pose la question du refus de cette U.E.
Dans ces conditions l’A.N.C. propose une liste de rassemblement conduite par CHARLES HOAREAU pour dire :
NON À L’UE, SORTIE IMMÉDIATE DE L’OTAN. (...)
La résistance cible les soldats de l’occupation et ses fortifications à Netzarim et cible un hélicoptère au nord de la bande de Gaza
La coopération entre résistance islamique, Fatah laïc indépendant de l’AP de Ramallah et formations marxistes se développe envers et contre tout sur le terrain. Mais "nos" médias répètent Hamas, Hamas, Hamas... Un captif israélien dénonce le criminel Netanyahou qui cherche la mort des otages.(BD-ANC)
La résistance palestinienne poursuit ses opérations sur différents fronts de combat, pour le 237ème jour du déluge d’Al-Aqsa, en réponse à l’agression israélienne sur la bande de Gaza, et s’est engagée dans (...)
ANC : La dernière ligne droite de notre campagne
Comme nous le savons tous, une simple flammèche peut incendier une forêt asséchée. L’ANC, a conservé intact la flamme véritable du communisme. Elle représente le seul moyen d’obtenir la Paix et le progrès social dans un monde assoiffé de justice, et pour cela dire non à l’UE et faire sortir notre pays de l’engrenage mortel de l’OTAN aux ordres des États-Unis. Mais nous sommes encore en phase de progression et avons besoin que toutes les volontés aspirant à renverser cette société injuste se joignent à (...)