On savait déjà que la France était dirigé par ce que notre pays a connu comme pire président de la République.
Dans cette déclaration immonde , il rendrait presque présentable ce que fut la lâcheté d’un Blum face à l’attaque concerté de Franco et du fascisme européen contre la République espagnole.
Il me rappelle que le premier ambassadeur auprès du dictateur fut... Philippe Pétain.
Macron, s’il avait été président du conseil en France après la chute de Madrid en 1939, se serait fendu (…)
Macron la vermine *
À Caracas, la continuité du pouvoir.
À Caracas , la vice-présidente du Vénézuéla , Delcy Rodriguez , a pris la tête d’un Conseil de défense peu après l’attaque terroriste yankee . Rodriguez souligne que Nicolás Maduro est "l’unique président", et se dit prête à défendre le Venezuela et ses "ressources naturelles qui doivent servir au développement national".
S’exprimant en direct à la télévision aux côtés d’autres membres du gouvernement comme le ministre de l’Intérieur et de la Justice Diosdado Cabello , Mme Rodriguez a (…)
SITREP : Opération Midnight Fury – Caracas, 3 janvier 2026, le rôle décisif de la technologie DART
Bienvenue dans la guerre numérique, où notre smartphone chéri joue le rôle du traitre pour le plus grand bonheur de l’impérialisme. Que l’on s’en souvienne car cela peut aussi être utilisé pour la répression intérieure…(JP)
Photo : La photo publiée par Donald Trump Nicolás Maduro menotté, un masque sur les yeux. (@realDonaldTrump / REUTERS).
Vers 0200Z du matin, les États-Unis ont mené une opération militaire de grande envergure à Caracas, au Venezuela, qui aurait abouti à la capture du (…)
Terrorisme d’État contre le brave peuple vénézuélien. Face à l’invasion, tous avec le Venezuela ! Mobilisation générale ! Rassemblement partout en France pour le Venezuela
Paris : Rendez-vous à 18 h place de la République en solidarité avec le Venezuela attaqué. Marseille : Demain rassemblement devant le consulat des USA à Marseille. Strasbourg : rassemblement 18 h place Kleber. Lille : rendez-vous à 18 h place de la République Grenoble : Rassemblement à 18h, place Félix Poulat Saint-Étienne : Lundi a 18h place du peuple ... Que partout en France, tout le monde vienne en aide au peuple vénézuélien.
Dans la nuit du 3 janvier 2026, de puissantes explosions (…)
Communiqué de la République Bolivarienne du Venezuela
De fortes explosions avec des bruits ressemblant à des survols de missiles ou d’avions ont été entendus peu avant 2h du matin (heure locale) samedi à Caracas… Photo : afp via getty images / luis jaimes
La République Bolivarienne du Venezuela rejette, répudie et dénonce devant la communauté internationale la très grave agression militaire perpétrée par le gouvernement actuel des États-Unis d’Amérique contre le territoire et la population vénézuéliens dans des localités civiles et (…)
L’Union pour la Reconstruction Communiste dénonce et condamne les récentes attaques des États-Unis contre la République bolivarienne du Venezuela !
Derrière le masque de la « démocratie », l’impérialisme yankee prépare une nouvelle offensive de guerre contre un peuple souverain. Ces manœuvres ne visent pas à « combattre les narcotrafiquants » elles visent à broyer la résistance bolivarienne et à piller les richesses du Venezuela.
Face à cette attaque imminente, nous exigeons la mobilisation immédiate de toutes les forces populaires, antimpérialistes et révolutionnaires !
Il ne s’agit pas seulement de défendre le Venezuela, mais de (…)
Recommençons...
Il y a un an ici même nous posions la question « en 2025 peut-on encore se souhaiter bonne année ? » tant l’année à venir paraissait lourde de menaces en France et dans le monde.
Un an plus tard force est de constater que la question n’était pas vaine.
Le monde semble plier sous le poids d’un impérialisme d’autant plus agressif que la bête capitaliste est blessée par les coups des peuples qui relèvent la tête. Palestine, Ukraine, Venezuela, Asie, Soudan, Congo...
Les guerres ravagent (…)
Annus Horribilis
L’Europe, zombie géopolitique, pourrait finir par adhérer aux modèles d’autres cultures et s’en imprégner dans un syncrétisme d’acceptation, comme elle a imposé ses “valeurs” aux quatre coins du monde.
Tant à faire, et si peu de temps. Que 2026 soit l’année de la renaissance des penseurs présocratiques. Et de la renaissance d’un esprit zen : réflexion, introspection, silence, quête de l’équilibre intérieur, et, si la musique s’impose, dans un environnement physique et mental digne de (…)
Pourquoi la normalisation des relations des pays arabes avec Israël signifie davantage de colonisation
Dessin : 28.12.2025 : Seul dans le monde, l’Etat génocidaire israélien reconnaît le Somaliland pour mettre en place des « relations bilatérales fructueuses », qui pourraient se résumer à la déportation des Palestiniens de Gaza et à l’attaque des résistants yéménites.
L’une des principales orientations de la politique américaine dans le monde arabe consiste à normaliser les relations entre tous les pays arabes et Israël afin d’encercler les Palestiniens d’alliés de leurs colonisateurs et de (…)
Communiqué économique, social et solidarité internationaliste
LUTTES • FNIC-CGT, 22 janvier tous à Bercy • Groupe Arkema : 13 jours de grève, 12 sites impliqués et une victoire collective ! • Éboueurs de la métropole lilloise en grève • Fin de la grève pour les employés de Kuehne-Nagel (Rhône) • Teisseire Crolles : une victoire qui peut compter ! • Au moins quatre crèches de la CoVe fermées ce 24 décembre • Sauver la maternité de Quincy sous Senart (Essonne) • Grève des personnels au sol de l’aéroport d’Aulnat ÉCONOMIE • Accaparement des terres • (…)

