Dans une pure manifestation d’hypocrisie à l’égard d’Israël, les élites de l’UE exposent une fois de plus le cadavre en décomposition de ce que l’on appelle « l’ordre fondé sur des règles ».
Lorsque des avions de guerre israéliens ont frappé l’Iran cette semaine, violant ainsi la souveraineté iranienne dans un acte d’agression éhonté, tuant des dizaines de civils ainsi que des commandants militaires de haut rang et des scientifiques dans le domaine nucléaire tout en incitant l’Iran à (…)
Du pur Orwell : l’Europe condamne l’Iran pour des attaques sur son propre territoire

Pourquoi Trump bombarde… des sites iraniens déjà évacués ?

Analyse de Scott Ritter, ancien officier du renseignement militaire US.
Scott Ritter dénonce une opération militaire vide de sens en Iran : selon lui, Trump a frappé des sites déjà évacués pour sauver la face, pas pour gagner une guerre.
Scott Ritter, ancien officier du renseignement militaire américain et inspecteur des armes pour les Nations unies, est reconnu pour ses analyses percutantes des politiques étrangères des États-Unis. Fort de son expérience dans la planification (…)
Communiqué des Gardiens de la Révolution suite à l’agression américaine contre l’Iran

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux
Peuple honorable et héroïque d’Iran !
Aux premières heures de ce jour, le régime criminel américain, en coordination totale avec le régime sioniste, a lancé une frappe militaire illégale contre les installations nucléaires pacifiques de la République islamique d’Iran — un crime flagrant, sans précédent, constituant une violation manifeste de la Charte des Nations unies, du droit international, du Traité sur la (…)
Stop à l’agression d’Israël et des Etats-Unis contre l’Iran !

À nouveau Israël, fidèle à sa nature coloniale, met impunément le Proche-Orient à feu et à sang. Cette « démocratie » d’apartheid, tête de pont de l’impérialisme occidental dans la région, génocide à Gaza, massacre et bombarde au Liban, au Yémen, en Syrie, et maintenant en Iran. Avec l’appui ouvert des Etats-Unis de Trump qui a décidé d’intervenir directement.
L’État fasciste israélien recule devant aucun crime pour obtenir sa suprématie et régler la région sous sa coupe, et après avoir (…)
Sans surprise aucune, les États-Unis attaquent l’Iran

Sans surprise aucune et dans la continuation de la stratégie militaire US post-2020, des bombardiers stratégiques américains B-2 Spirit ainsi que des dizaines de missiles de croisière Tomahawk ont ciblé les installations nucléaires fortifiées de l’Iran. Comme nous l’avons dit ici même, l’attaque “israélienne” du 13 juin 2025 contre l’Iran était en fait américaine. Washington voulait juste rehausser le crédit stratégique d’Israël dans la région mais a vite compris qu’il ne pouvait plus (…)
L’AIPAC exige “le soutien des Démocrates à Israël” face à l’Iran

Ils sont tellement pas sur d’eux (l’entité sioniste colonialiste) qu’ils obligent papa à prendre parti pour eux. Enfants gâtés…(JP-URC)
Le groupe de lobbying pro-israélien a envoyé une série de communications aux membres du Congrès, leur fournissant des arguments précis à reprendre pour soutenir les frappes d’Israël contre l’Iran.
L’American Israel Public Affairs Committee (AIPAC) a plus que vivement appelé les Démocrates de la Chambre des représentants à publier des messages de soutien (…)
Les 5 raisons qui prouvent que le complexe militaro-industriel américain est meurtrier

Le Congrès a terminé l’examen du budget du Pentagone pour l’année fiscale 2025, et il a prévu d’ajouter 150 milliards de dollars à son financement pour les prochaines années, au-delà de ce que le ministère a lui-même demandé. Dans le même temps, le président Trump a annoncé un objectif de plus de 1 000 milliards de dollars pour le Pentagone pour l’année fiscale 2026.
Avec ces sommes colossales qui s’envolent, le moment est bien choisi pour jeter un regard critique sur le budget du (…)
Gaza : Israël massacre à nouveau les Palestiniens en quête de nourriture, tuant plus de 25 personnes ce matin

Israël a tué plus de 420 personnes et blessé plus de 3 000 depuis que la GHF a lancé ses opérations le 27 mai, a rapporté le ministère palestinien de la Santé.
Au moins 27 Palestiniens ont été tués et des dizaines d’autres blessés vendredi matin par l’armée israélienne alors qu’ils attendaient de la nourriture près d’un site de distribution d’aide humanitaire géré par la Gaza Humanitarian Foundation (GHF), soutenue par les États-Unis, dans le centre de Gaza. Les attaques israéliennes (…)
Souverainisme et démocratie sont-ils liés ?

Chaque époque met en lumière des vocables nouveaux, parfois simplistes, qui, bien souvent, tronquent la réalité en gommant ses aspects contradictoires et conflictuels.
C’est ainsi que dans les décennies qui ont suivi l’écrasement militaire du Nazisme en 1945, notamment grâce à l’Armée et aux peuples Soviétiques, on parlait décolonisation et « Esprit de Bandung », du nom de cette Conférence en Indonésie qui rassembla en 1955 la quasi-totalité des nations d’Afrique et d’Asie ( (…)
Mobilisons-nous contre le Salon du Bourget : non à leurs guerres impérialistes !

Le Salon international de l’aéronautique et de l’espace du Bourget a ouvert ses portes en début de semaine et se terminera le 22 juin. Il s’agit du plus ancien et du plus grand rendez-vous aérospatial au monde : une occasion en or pour tous les marchands d’armes de montrer leurs catalogues et d’alimenter leurs profits dans le cadre de la militarisation accélérée des États impérialistes, afin de se garantir des carnets de commandes pleins.
Le Salon se tient alors que l’entité coloniale (…)