Accueil > ANC en direct > Actualité Politique et Sociale > Cette loi ne passera pas ! Plus un pas en arrière, désormais on va tout (...)
Cette loi ne passera pas ! Plus un pas en arrière, désormais on va tout reprendre
jeudi 23 mars 2023 par CGT Énergie Paris
Au lendemain de la nouvelle provocation du jerrican d’essence qui nous sert de président de la République lors de son discours aux Français, les électriciens et gaziers comme des millions de travailleuses et travailleurs sont rentrés en état de légitime défense sociale.
LA COLÈRE DANS NOS ENTREPRISES COMME PARTOUT DANS LE PAYS EST IMMENSE
C’est pourquoi aujourd’hui, trois actions spectaculaires ont eu lieu sur la capitale où les robins des Bois CGT de l’énergie revendiquent, la mise en sobriété énergétique d’une partie de la gare de Lyon et de la mairie du 5e arrondissement de Paris, dont la maire est favorable à la casse des retraites par répartition.
Parallèlement, la gratuité a été mise à un grand hôpital public parisien.
Dans la matinée et avant la manifestation record qui a vu 800 000 manifestants déferler dans les rues de Paris, les électriciens et gaziers franciliens se sont rendus avec les cheminots, les camarades de la RATP, le comité national des chômeurs CGT et toute l’interprofessionnelle sur la Gare de Lyon et sont partis en manifestation sur les voies ferrées.
Alors que le travail des Françaises et des Français n’a jamais autant rapporté, alors que les grands actionnaires du capital se gavent sur le dos du monde du travail, nous ne laisserons pas les valets du capital transformer la retraite qui était une seconde vie, en antichambre de la mort.