Accueil > Voir aussi > Des groupes palestiniens appellent à des actions mondiales d’urgence contre (...)
Des groupes palestiniens appellent à des actions mondiales d’urgence contre le génocide israélien
dimanche 18 février 2024 par Palestinian groups
Les organisations palestiniennes qui travaillent ensemble dans la résistance ont publié la déclaration suivante le 15 février 2024, appelant à des actions mondiales du 16 au 18 février en réponse à l’agression sioniste et à la guerre génocidaire contre le peuple palestinien.
Cette déclaration a été publiée par le Réseau d’information de la Résistance.
Ô notre peuple palestinien inébranlable, ô masses de notre nation islamique et arabe, ô peuples libres du monde entier :
Face à l’escalade de la guerre génocidaire et de la famine menée par l’ennemi nazi contre notre peuple palestinien dans la bande de Gaza, à ses menaces d’étendre l’agression et la guerre à Rafah - qui abrite environ un million et demi de citoyens -, ce qui constitue une menace pour la souveraineté et la sécurité nationale de l’Égypte, aux violations en cours en Cisjordanie et à Al-Qods occupée, et à l’insistance du gouvernement nazi extrémiste à exécuter les plans d’annexion, d’expansion et de déplacement forcé, et à mettre en œuvre la politique de l’État de droit.
Les factions palestiniennes appellent notre peuple, les masses de notre nation arabe et islamique, et tous les peuples libres et les partisans de la justice et des droits dans le monde à lancer la campagne populaire la plus large pour rejeter l’agression et exiger la fin de la guerre et contrecarrer les plans de génocide et de famine.
Nous exhortons les gouvernements arabes et islamiques à prendre des mesures urgentes et à exercer les pressions politiques nécessaires au niveau international pour mettre fin à l’agression et faire face aux plans de l’ennemi.
Nous appelons également les partis et les forces arabes, islamiques et internationaux qui soutiennent le peuple palestinien à jouer leur rôle et à remplir leurs devoirs pour protéger la cause palestinienne et ne pas laisser le peuple palestinien seul face à tout ce terrorisme et ce racisme sionistes remplis de haine et d’instruments de meurtre et de destruction.
Nous lançons un appel du cœur de la Palestine, au milieu du siège et de la destruction, pour que le vendredi 16 février 2024 soit une journée nationale mondiale de soutien au droit des Palestiniens dans tous les pays arabes et islamiques, et que les samedi et dimanche 17 et 18 février soient des journées mondiales de soutien au peuple palestinien dans tous les pays d’Europe, d’Occident, d’Amérique latine et d’Asie de l’Est.
Le mouvement des masses, des partis et des courants dans divers pays du monde est capable de créer une pression et un impact, capable de changer les positions des gouvernements et des pays pour contenir ce terrorisme nazi sioniste. Par conséquent, nous appelons toutes les forces, tous les partis, tous les syndicats et tous les parlements du monde entier à jouer leur rôle, à assumer leurs responsabilités et à affirmer leur alignement sur la cause palestinienne et à se tenir aux côtés du peuple palestinien qui subit les massacres, les crimes et les guerres destructrices les plus horribles.
Nous appelons notre peuple à s’unir et à se dresser contre les projets de déplacement et de liquidation de la cause palestinienne, à s’accrocher à notre terre, à la préserver et à se diriger vers les régions dont nous avons été expulsés sur le chemin du retour en Palestine. Nous saluons la patience et la fermeté légendaires de notre peuple, son soutien et son adhésion à la résistance et à ses performances héroïques.
Nous appelons également notre peuple en Cisjordanie, à Al-Qods et dans les territoires palestiniens occupés à se mobiliser et à affronter l’occupation dans tous les domaines. Nous saluons la vaillante performance de la résistance sur de multiples fronts, en particulier au Liban, au Yémen et en Irak, et nous appelons à sa poursuite jusqu’à ce que l’agression soit repoussée de notre peuple.
Miséricorde pour les martyrs, guérison pour les blessés, liberté pour les prisonniers, victoire pour notre peuple inébranlable et sa vaillante résistance.
Voir en ligne : http://www.defenddemocracy.press/pa...