L’ANC a entrepris des démarches pour participer à ces réunions dont elle partage les contenus et dont la France est absente depuis des années à de rares exceptions près. Et quand elle y a été représentée par le PCF, celui-ci a adopté après des positions nationales contraires à celles qui avaient été adoptées internationalement (cf la 22ème rencontre du 3 novembre dernier à La Havane suivie du vote le 30 en France de l’envoi d’armes).
Les partis communistes et ouvriers participant à la 23e Rencontre (...)
Plan d’action de la 23e Rencontre internationale des partis communistes et ouvriers, Izmir, Turquie

Palestine/Liban : Marxistes et islamistes anti-impérialistes : quelles relations ?

Les choses dans "l’Orient compliqué" ne sont pas aussi schématiques qu’à l’Occident du monde ... (BD/ANC)
Front Populaire de Libération de la Palestine : entre idéologie et pragmatisme un livre de Stefano Mauro préface de Leila Khaled.
"C’est une équation : où il y a occupation, il y a résistance. Ça ne peut être différent, quand vous êtes opprimés, vous résistez » Leila Khaled
"Il est nécessaire de comprendre, par exemple, comment le Parti communiste libanais noue des alliances avec le Hezbollah, ou (...)
Le Front populaire de libération de la Palestine met en garde la France

Le Front populaire de libération de la Palestine met en garde la France contre sa participation aux plans de l’occupation, qui visent in fine à l’épuration ethnique de la population palestinienne à Gaza, et à sa déportation massive. dans le Sinaï égyptien. Macron avait suggéré une participation directe des forces françaises et de l’OTAN à la lutte contre le Hamas.
Le Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) affirme que l’annonce par la France de l’envoi d’un de ses navires de guerre en (...)
Devant l’impuissance de l’ONU : Démission du directeur du Bureau de New York du Haut Commissariat aux droits de l’homme

Très , très important à lire et à faire connaître largement un évènement au cœur de la haute administration du système des Nations Unies. Il s’agit de la lettre de démission d’un haut fonctionnaire de l’ONU, le Directeur du Bureau de New York du Haut Commissariat aux droits de l’homme de l’ONU Craig Mokhiber. Lisez attentivement sur ce qu’il dit au sujet de ce qu’il appelle lui même la plaisanterie de la solution à deux états, l’illusion des accords d’Oslo qu’il appelle à abandonner au bénéfice d’un choix (...)
Silence...on tue ! Mais l’ANC ne se taira pas !

Coupure « totale » d’internet et du téléphone à Gaza.
L’ONU semble incapable d’arrêter le massacre perpétré dans Gaza et en Cisjordanie par les sionistes. Le droit de véto accordé aux cinq membres permanents du Conseil de Sécurité (Chine, France, Royaume-Uni, Russie et États-Unis) qui leur permet de bloquer toute résolution ou décision, quelle que soit l’opinion majoritaire au Conseil, bloque toute tentative d’aller contre la décision américaine de soutenir Israël. Ce droit de véto est sans doute la seule (...)
Le père UBU aurait-il envahi la France ?

Il fut un temps, il y a bien longtemps, où la France était représentée aux yeux du monde par des politiciens qui avaient souvent tort, parfois même racistes, méprisants les peuples africains qu’ils avaient soumis par canonnades et tortures. Mais on ne pouvait leur dénier les qualités qui font l’Homme d’État, une vision pour leur Nation et pour le monde, une logique dans leurs actes et leurs propos. Ils se nommaient Mendés-France, ou De Gaulle, et se faisaient respecter des autres décideurs du Globe, (...)
La Nakba 2.0 ravive les guerres néoconservatrices

Pour Info.
La Guerre des Enfants entre Israël et les Arabes, qui se double d’une guerre entre l’Hégémon et l’Axe de la Résistance, sous-branche de la guerre entre l’OTAN et la Russie et entre l’OTAN et la Chine, est en train de devenir totalement incontrôlable.
Il est maintenant fermement établi qu’avec la Chine négociant la paix dans tout le Moyen-Orient, et la Russie-Chine se lançant à corps perdu dans les BRICS 11, en facilitant les règlements commerciaux énergétiques en dehors du dollar américain, (...)
Ce langage "messianique" qui révèle la crise

Celui qui parle mal, pense mal parce qu’il est malade. En temps de guerre, cela devient particulièrement évident, et il en a toujours été ainsi. Mais dans cette guerre - entre Gaza et Kiev - quelque chose de plus grave est en train d’émerger.
La monstruosité et la déshumanisation de l’ennemi sont presque physiologiques, dans n’importe quelle guerre. Il faut motiver ses combattants, les convaincre de mourir pour une "juste cause", rallier la population à l’effort de guerre et aux "sacrifices" qui en (...)
Julian Assange est un héros paradoxal !

Julian Assange est un journaliste australien, comme en témoignent la carte de son syndicat national MEEA* et celle de la Fédération internationale des journalistes (FIJ) laquelle représente quelques 600 000 journalistes dans plus de 140 pays**. Il est aussi un informaticien de génie et le cyber militant qui a créé Wikileaks en 2006, pour permettre au plus grand nombre d’avoir accès facilement et gratuitement à une masse d’informations. De fait, il offre une possibilité pour maints journalistes et (...)
Déclaration des cinq forces de résistance palestiniennes

Front Démocratique de Libération de la Palestine / Mouvement de Résistance Islamique Hamas / Mouvement du Jihad Islamique / Front Populaire de Libération de la Palestine / Front Populaire de Libération de la Palestine-Commandement Général.
Les cinq forces de résistances palestiniennes ont tenu une réunion de dirigeants, à Beyrouth, le samedi 28 octobre 2023, pour discuter du déroulement de la bataille contre l’ offensive “déluge d’Al-Aqsa » avec l’ennemi sioniste et de son agression brutale contre la (...)