Alors que les renseignements américains démontrent l’inverse, Donald Trump affirme que le programme nucléaire iranien a été retardé de « plusieurs décennies ». Et vous allez découvrir que les dates énoncées peuvent, plus tard, confirmer l’ampleur du mensonge.(Vidéo à suivre).
Donald Trump admet publiquement que les États-Unis font des choses pas très nettes à la Chine.
Donald Trump, interviewé sur Fox News, laisse la journaliste Maria Bartiromo sans voix pendant quelques secondes. (…)
Juste pour sourire : les américains tels qu’en eux même

Un sioniste n’est qu’un antisémite qui a réussi

Dans l’échelle de détestation des sionistes (ils détestent beaucoup), ce ne sont pas les arabes qui figurent en tête, mais les juifs antisionistes. Ensuite, bien-sûr, les antisionistes en général. Ensuite les arabes (et encore, ça dépend lesquels). Et enfin le reste du monde, y compris leurs soutiens, considérés in petto comme des idiots utiles.
Le sionisme est souvent présenté comme une idéologie politique. C’est peut-être vrai, quoique j’ai des doutes sur le qualificatif d’« idéologie (…)
Dire non à l’OTAN, c’est possible !

Alors que les États-Unis poussent à l’augmentation des budgets militaires, le gouvernement espagnol a refusé de céder à la pression de l’OTAN qui exige que ses membres dédient 5% du PIB aux dépenses militaires.
Dans un contexte où l’OTAN alimente la guerre plutôt que la Paix, l’Espagne a réagi en disant que l’urgence est de répondre aux besoins sociaux de la population et à la négociation pour la Paix, et non à la course aux armements. Alors que des millions d’euros devraient être (…)
12 jours de guerre qui ont ébranlé Israël

Une vérité sur la réalité de l’entité sioniste que vous ne trouverez nul part ailleurs.(NDLR)
Au cours des 12 derniers jours, j’ai documenté les scènes quotidiennes de frappes de missiles iraniens en Israël, qui ont eu lieu principalement de nuit. Je suis arrivé sur certains sites quelques minutes seulement après l’impact, alors que les incendies faisaient encore rage et que les blessés étaient extraits des décombres.
Arriver de nuit est toujours trompeur : on ne voit pas grand-chose à (…)
Les architectes du chaos

Puis vint l’Iran. Après Gaza, la Cisjordanie, le Liban, la Syrie et le Yémen. Il sera bientôt plus facile de dresser la liste des pays et territoires du Proche-Orient qu’Israël n’a pas bombardés en 2025.
Pour justifier sa nouvelle offensive, Tel-Aviv a, comme d’habitude, invoqué son droit à la « légitime défense ». Comme d’habitude également, les dirigeants occidentaux ont embrayé. « Nous affirmons qu’Israël a le droit de se défendre et nous réitérons notre soutien à la sécurité d’Israël (…)
RETRAITES : Conclave bidon ou LUTTE DES CLASSES !

L’échec final du « Conclave » sur les retraites avait été annoncé dès l’ouverture de ces concertations entre « partenaires sociaux » autour de « l’amélioration » de la réforme des retraites » imposé en 2023. Le Premier ministre avait verrouillé le cadre, déjà étroit, de négociations en affirmant que l’âge de départ à 64 ans était intouchable.
Si la Confédération CGT a fini par quitter le Conclave, la participation de la CGT à cette opération de communication a semé la confusion et les (…)
L’Iran est la clé de l’équilibre multipolaire au Moyen-Orient

Cet article est suivi par en entretien vidéo entre Nima & Alastair Crooke : vérité sur le cessez le feu Iran-Israël, Trump a-t-il empêché la guerre ?
Comme signalé il y a quelques semaines, la D.I.A. américaine avait pris l’Iran pour cible. En résumé, les raisons en étaient les suivantes : l’Iran possède une capacité de représailles directes et pas seulement par procuration via l’Axe de la Résistance au Moyen-Orient ; l’Iran développe d’importantes capacités en matière de missiles et (…)
Cessez-le-feu en Iran : un fiasco de l’Etat sioniste et de l’impérialisme états-unien

L’impunité d’Israël, qui lui permet de poursuivre ouvertement un génocide à Gaza depuis deux ans, encouragée par la victoire il y a quelques mois de ses complices égorgeurs d’Al Qaïda en Syrie (les seuls de la région à n’avoir pas condamné l’attaque sioniste sur l’Iran), lui a fait croire qu’elle pouvait attaquer désormais l’Iran, c’est-à-dire l’arrière front de la résistance palestinienne, sous des prétextes dignes d’un Colin Powell brandissant en 2003 à l’Onu une fiole d’anthrax pour (…)
L’Iran aura la bombe nucléaire via ses alliés - Le Monde vu d’en Bas

Pour aller plus loin :
« Dmitri Medvedev évoque une possible fourniture d'ogives nucléaires à l'Iran par
"certains pays », Dakaractu du 23 juin 2025, consultable sur le site :
https://www.dakaractu.com
« Des responsables officiels admettent qu'ils ne savent pas l’état du stock
d'Uranium de l'Iran », New York Times du 23 juin 2025, consultable sur le site :
https://www.nytimes.com/
Le kabuki du cessez-le-feu

Les chiens et hyènes de guerre reviendront tôt ou tard. Le sang sera encore versé. Mais un tabou suprême aura été brisé : le culte mortifère d’Asie occidentale a bel et bien été atteint en plein coeur.
Au final, comme on pouvait s’y attendre, le directeur de cirque a fait TACO (Trump Always Chickens Out : “Trump se dégonfle toujours”).
Il a été effrayé par trois développements cruciaux basés sur la réalité.
Le message iranien sur la fermeture du détroit d’Ormuz. La CIA a averti Trump (…)
- page précédente
- page suivante