Israël a déclenché l’opération quelques heures après la visite du secrétaire d’État US Marco Rubio qui a réitéré l’engagement indéfectible de Washington en faveur du génocide des Palestiniens à Gaza.
La surpopulation extrême, les conditions de vie inhumaines et les frappes aériennes incessantes d’Israël obligent de nombreux Palestiniens à retourner dans les zones que l’armée israélienne prévoit d’occuper dans le cadre de l’opération “Gideon’s Chariots 2”.
Selon un communiqué publié le (…)
Un million de Palestiniens “refusent d’être déplacés” du nord de Gaza malgré les massacres israéliens en cours

Aides publiques aux entreprises, imposition des plus riches... Ce que pointe le livre-enquête "Le Grand Détournement"

Pour une fois que la réalité du capitalisme est dévoilé au public profitons-en !. Une seule solution : la Révolution et faire payer les ultra-riches !(JP)
Selon l’ouvrage de deux journalistes du "Nouvel Obs", les entreprises françaises reçoivent chaque année 270 milliards d’euros d’aide de l’Etat. Un chiffre bien supérieur à toutes les estimations connues jusqu’ici.
C’est l’histoire d’un "hold-up", assènent les auteurs dès l’incipit. Dans un livre-enquête publié jeudi 11 septembre, (…)
Vive le peuple d’Espagne !

Le Tour cycliste d’Espagne a été interrompu à son arrivée à Madrid par une foule énorme, estimée à plus de 100 000 citoyens espagnols, parce que c’était le seul moyen d’imposer aux organisateurs de refuser la participation d’une équipe « Trumpiste » israélienne, le seul moyen de dénoncer le massacre raciste des Palestiniens de Gaza par l’armée coloniale de l’État d’Israël.
Car c’est bien de cela qu’il s’agit : le génocide en cours à l’encontre des Palestiniens se poursuit depuis (…)
Comment l’ONU pourrait agir aujourd’hui pour mettre fin au génocide en Palestine

À l’approche d’une échéance cruciale à l’Assemblée générale des Nations unies, un mécanisme peu utilisé de l’ONU, à l’abri du veto américain, pourrait apporter une protection militaire au peuple palestinien – si nous l’exigeons.
Après vingt-deux mois de carnage sans précédent, trois choses sont claires : (1) le régime israélien ne mettra pas fin de son propre chef au génocide en Palestine, (2) le gouvernement américain, principal collaborateur d’Israël, ainsi que la majorité des (…)
Israël lance officiellement son offensive sur Gaza avec le soutien total de l’administration Trump

L’administration Trump a apporté son soutien politique total à l’offensive israélienne contre près d’un million de civils à Gaza. Le secrétaire d’État américain, Marco Rubio, s’est clairement aligné sur le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, alors que l’offensive des forces israéliennes s’intensifie pour prendre le contrôle de la ville, et que les massacres de civils prennent de l’ampleur.
Vendredi, les forces d’occupation israéliennes ont commencé à détruire les plus hauts (…)
Génocide en cours à Ghaza : Plus de 50 navires en route pour briser le blocus

Samedi, 18 navires chargés d’aide humanitaire ont quitté la Sicile, au sud de l’Italie, pour rejoindre la Global Sumud Flotilla. Dans le même temps, la Commission internationale pour briser le siège de Ghaza a annoncé le départ du premier navire depuis le port de Bizerte, au nord de la Tunisie. Avec ces nouvelles étapes, ce sont désormais 50 à 60 bateaux transportant près de 600 personnes originaires de 44 à 47 pays et plus de 500 tonnes de vivres et de médicaments qui voguent ensemble vers (…)
La disparition du Dr Hussam Abu Safiya

Il a tenté de maintenir l’hôpital Kamal Adwan ouvert pendant l’invasion israélienne. Il est emprisonné depuis lors.
Dans la nuit du 26 au 27 décembre 2024, les murs de l’hôpital Kamal Adwan, situé dans le nord de la bande de Gaza, se sont mis à trembler lorsque l’armée israélienne a largué des bombes à proximité. Au lever du soleil, les bulldozers avaient rasé les abords de l’entrée et les chars israéliens se sont rapprochés. Des snipers ont encerclé le vaste complexe. À l’intérieur, 350 (…)
Les jeux gaziers de l’Allemagne : Merkel brise son silence

Alors que l’Allemagne s’enfonce dans la récession et que les décombres de sa base industrielle autrefois puissante s’accumulent, Angela Merkel est réapparue pour rappeler à tout le monde comment le scénario a été écrit. Dans une rare interview avec Der Spiegel, l’ancienne chancelière a défendu sa décision de garantir le gaz russe bon marché à l’économie allemande, tout en s’en prenant à l’Ukraine et à la Pologne pour leur hypocrisie.
Merkel l’a dit clairement : la Pologne et l’Ukraine (…)
Propagande militaire sur France Info TV . Rafowicz quand tu nous tiens !

Jamais un porte-parole d’une armée étrangère n’a disposé d’une tribune aussi large sur les médias français pour déballer ce que l’on ne peut qualifier autrement que de propagande. Et France Info TV n’est pas en reste. Puisque ce colonel de l’armée Israélienne intervient très régulièrement sur nos antennes, interrogé au cours de longues Interviews qui durent parfois plus de dix minutes, avec une déférence qui ne laisse pas d’étonner.
La médaille militaire pourrait être décernée â la chaîne (…)
Les relations entre l’Iran et l’Égypte sont-elles à la veille d’un « bouleversement radical » ?

Les deux puissances du Moyen-Orient, en proie à des crises, se rapprochent, ce qui ne réjouit pas certains gouvernements.
Le mois dernier, au cœur du vieux Caire, l’un des plus anciens clivages du Moyen-Orient a été publiquement enterré.
Le ministre iranien des affaires étrangères, Abbas Araghchi, entouré de responsables égyptiens, s’est promené dans le bazar historique Khan el-Khalili du Caire, a prié à la mosquée Al-Hussein et a dîné avec d’anciens ministres égyptiens des affaires (…)
- page précédente
- page suivante